Open/Close Menu Centre Thionvillois de thérapies complémentaires
journal officiel

C’est officiel, le 8 Juillet 2015 est paru au Journal Officiel la nouvelle liste des établissements agréés par l’Etat pour délivrer le diplôme d’ostéopathe, sur de nouvelles bases pédagogiques, d’un bien meilleur niveau !

Sur les presque 70 établissements de formation existants alors en France, seuls 23 sont agréés à partir de la rentrée prochaine (2015-2016).

Le CEESO Paris, école où se sont formé vos ostéopathes, Pierre-Elie BERNARD et Michaël BOUCHERE, fait bien sûr partie de ces 23 établissements reconnus pour la qualité de leur formation. En 2007, lors du premier tri dans la formation, le CEESO faisait déjà partie des premiers établissements à être agréés. Cela confirme à nouveau la qualité de l’enseignement prodigué par cet établissement.

Cette refonte de la formation en ostéopathie, qui prendra effet à la rentrée 2015,  a pour but de l’homogénéiser (certaines écoles proposaient une formation de moins bonne qualité que d’autres), et de la tirer vers le haut en décrivant très précisément les compétences qui doivent être transmises aux ostéopathes en herbe. Au total, l’ostéopathie dispose désormais du dispositif de formation le plus complet et le plus détaillé des professions de la santé. L’ostéopathie française bénéficie en outre du niveau de formation le plus élevé au sein de l’Union Européenne.

La liste des établissements agréés:  http://www.sante.gouv.fr/liste-des-etablissements-agrees.html

Ecrire un commentaire :

*

Votre email ne sera pas publiée

CTTC Thionville© 2015 - Création du site: Agence Mescudi

Pour réserver, appelez le standard au       03 82 34 54 01